Publicité

24 août 2021 - 09:00

Salaberry-de-Valleyfield

La conseillère municipale Lyne Lefebvre vise un second mandat

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Âgée de 56 ans, Lyne Lefebvre, femme bien connue de la région et conseillère depuis 2017 sollicite un deuxième mandat lors des élections municipales du 7 novembre prochain. Mme Lefebvre représente actuellement le quartier Grande-Île, où elle réside depuis maintenant 31 ans. 

Se qualifiant comme une femme travaillante et dynamique qui connaît bien les dossiers qui concernent les gens de Grande-Île, que l’on parle de la circulation lourde du Boulevard Mgr Langlois, du développement de la Carrière, des pistes cyclables, de la vitesse dans les rues, de la protection des espaces verts, de l’entretien et amélioration des parcs, Mme Lefebvre écoute les citoyens de son secteur, répond à leurs besoins et les supporte dans toutes leurs demandes. 

Elle favorise également le maintien des taxes au plus bas niveau possible ainsi que le service de la dette grande préoccupations des citoyens.

Sur le plan personnel, elle  est l’épouse de Guy Moyen, la mère de Marc-Olivier et la fille de Madeleine Lefebvre ex-conseillère municipale pendant plus de 17 ans. Sur le plan académique, Mme Lefebvre a étudié au Collège de Valleyfield en comptabilité et possède un diplôme universitaire des HEC en ressources humaines et gestion du personnel. Enfin, du côté professionnel, elle a travaillé par le passé surtout en comptabilité et a été gestionnaire d’une résidence intermédiaire en santé mentale, elle est maintenant adjointe au bureau de Claude DeBellefeuille, députée.

Au niveau de son implication sociale et sportive elle a été membre du Club Optimiste pendant plusieurs années et secrétaire du Club de Curling de Valleyfield. Jadis elle fut l’une des premières femmes à devenir entraineur pour le hockey mineur. En outre elle a été organisatrice de plusieurs tournois de golf de bienfaisance dont celui des Jeunes Espoirs Sportifs et Culturels de la région, sous la tutelle de Michel Rochefort et l’ex-député Serge Deslières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.