Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La conseillère municipale Lyne Lefebvre vise un second mandat

durée 09h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Âgée de 56 ans, Lyne Lefebvre, femme bien connue de la région et conseillère depuis 2017 sollicite un deuxième mandat lors des élections municipales du 7 novembre prochain. Mme Lefebvre représente actuellement le quartier Grande-Île, où elle réside depuis maintenant 31 ans. 

Se qualifiant comme une femme travaillante et dynamique qui connaît bien les dossiers qui concernent les gens de Grande-Île, que l’on parle de la circulation lourde du Boulevard Mgr Langlois, du développement de la Carrière, des pistes cyclables, de la vitesse dans les rues, de la protection des espaces verts, de l’entretien et amélioration des parcs, Mme Lefebvre écoute les citoyens de son secteur, répond à leurs besoins et les supporte dans toutes leurs demandes. 

Elle favorise également le maintien des taxes au plus bas niveau possible ainsi que le service de la dette grande préoccupations des citoyens.

Sur le plan personnel, elle  est l’épouse de Guy Moyen, la mère de Marc-Olivier et la fille de Madeleine Lefebvre ex-conseillère municipale pendant plus de 17 ans. Sur le plan académique, Mme Lefebvre a étudié au Collège de Valleyfield en comptabilité et possède un diplôme universitaire des HEC en ressources humaines et gestion du personnel. Enfin, du côté professionnel, elle a travaillé par le passé surtout en comptabilité et a été gestionnaire d’une résidence intermédiaire en santé mentale, elle est maintenant adjointe au bureau de Claude DeBellefeuille, députée.

Au niveau de son implication sociale et sportive elle a été membre du Club Optimiste pendant plusieurs années et secrétaire du Club de Curling de Valleyfield. Jadis elle fut l’une des premières femmes à devenir entraineur pour le hockey mineur. En outre elle a été organisatrice de plusieurs tournois de golf de bienfaisance dont celui des Jeunes Espoirs Sportifs et Culturels de la région, sous la tutelle de Michel Rochefort et l’ex-député Serge Deslières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...