Publicité
22 octobre 2019 - 13:00

43e scrutin fédéral

Élections fédérales 2019: 65 % des électeurs de Salaberry-Suroît ont voté

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain des 43e élections fédérales au Canada, Élections Canada confirme que le taux de participation au scrutin du 21 octobre dans Salaberry-Suroît est de 65,33 %. Cela signifie donc 62 568 électeurs se sont rendus aux urnes, par anticipation ou le jour même du vote, pour choisir qui devait les représenter à la Chambre des communes.

Au total, 95 776 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale de la circonscription qui, rappelons-le, compte 28 municipalités, dont une douzaine sont situées sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

En termes de pourcentage des votes, c’est le Bloc Québécois qui termine au premier rang à l’issue du scrutin fédéral du 21 octobre denier. Au second rang, on retrouve le Parti libéral du Canada, loin devant le Parti conservateur du Canada. Au quatrième rang, on y voit le Nouveau parti démocratique, alors que le Parti Vert du Canada arrive au cinquième rang. Les deux derniers rangs sont occupés par le Parti populaire du Canada et le Parti pour l’Indépendance du Québec (voir tableau pour les pourcentages exacts).

Ayant fait élire un gouvernement minoritaire, le Parti libéral du Canada, mené par Justin Trudeau, verra une ombre planée au-dessus de sa tête…celle d’une élection probable dans 18 à 24 mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.