Publicité
21 octobre 2019 - 22:43 | Mis à jour : 22 octobre 2019 - 00:00

Élections fédérales 2019

Claude DeBellefeuille renoue avec la politique et les électeurs de Salaberry-Suroît

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est une victoire écrasante qui confirme un retour aux sources pour la bloquiste Claude DeBellefeuille qui vient de remporte la 43e élection fédérale dans Salaberry-Suroît.

Après 40 jours de campagne électorale, Claude DeBellefeuille succède à la néo-démocrate, Anne Minh-Thu Quach qui a représenté la région pendant les huit dernières années à la Chambre des Communes. C'est par 15 064 (47.7%) voix que la députée a remporté son siège à Ottawa. 

Ses principaux opposants, Joan Gottman (Nouveau parti démocratique), Marc Faubert (Parti libéral) Nahed AlShawa (Parti vert), Cynthia Larivière  (Parti conservateur), Alain Savard (Parti populaire du Canada), et Luc Bertrand (Parti pour l'indépendance du Québec),  ont respectivement remporté 2 327, 9 656, 884, 3 099, 361 et 184 voix.

Notez que les résultats annoncés sont ceux disponibles au moment de mettre en ligne à 22 h 43. Les résultats finaux seront disponibles plus tard. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.