Publicité
20 octobre 2019 - 15:00

Quel parti formera le prochain gouvernement ?

21 octobre : 12 heures pour aller aux urnes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est demain, le lundi 21 octobre, que des milliers de Canadiens seront appelés aux urnes pour élire le prochain gouvernement fédéral. Dès 9h30, et jusqu’à 21h30, les citoyens des 338 circonscriptions du pays devront choisir la personne qui les représentera à la Chambre des Communes d’Ottawa.

Rappelons que pour aller voter, il faudra présenter une pièce d’identité avec photo telle que le permis de conduire ou la carte d’assurance maladie. Il n’est pas nécessaire d’avoir en sa possession, la carte de l’électeur. Toutefois celle-ci peut s’avérer bien utile surtout qu’elle indique l’adresse du bureau de vote.

Mais si vous ne savez pas où aller voter, ce n’est pas un problème, car l’information est accessible sur le site Internet d’Élections Canada, sous l’onglet Renseignements pour les électeurs en mauve à droite. Il suffit d’indiquer, dans l’espace prévu à cet effet, son code postal et le tout est joué.

Bon vote!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.