Publicité
11 octobre 2019 - 08:56 | Mis à jour : 09:24

Plus d'une façon de voter

Votez par anticipation jusqu'au 14 octobre

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est aujourd'hui que s'ouvre la période de vote par anticipation en vue des élections fédérales du 21 octobre. 

En effet, jusqu'au 14 octobre, les électeurs canadiens qui souhaitent voter par anticipation auront la chance la chance de le faire à leur bureau de vote, entre 9 h et 21 h.

Selon un sondage effectué par l'équipe de Néomédia, 66,7% des répondants ont affirmé toujours voter par anticipation, versus 20,8% qui sont toujours indécis et 12,5% qui préfèrent attendre le jour J.
 
Pour voter, tant pas anticipation que le jour du scrutin, une pièce d'identification prouvant son identité et son adresse sera exigée. 

Plus d'une façon de voter

Outre le vote par anticipation, il est également possible de voter par la poste. Les électeurs doivent en faire la demande en ligne ou dans n'importe quel bureau d'Élections Canada, au plus tard le  mardi 15 octobre, 18 h.

Pour savoir où se trouve votre bureau de vote, consultez votre carte de l'électeur ou visitez le : elections.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.