Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Claude DeBellefeuille lance son opération de plantation d'arbres

durée 10h00
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Claude DeBellefeuille, candidate du Bloc Québécois, a profité de la Semaine de l’arbre et de la biodiversité pour lancer sa vaste opération de plantation d’arbres partout dans la circonscription de Salaberry-Suroît pour compenser les émissions en gaz à effet de serre engendrées par sa campagne électorale.

À lire également

En tout, plus de 20 chênes bicolores seront plantés chez des citoyens. « Il est nécessaire de passer à l’action dès maintenant, nous ne pouvons plus nous permettre de remettre à demain. Chaque geste compte.»

La candidate souligne que les candidats des principaux partis dans Salaberry-Suroît mènent à divers degré une campagne verte. « Quand tu veux vraiment atteindre tes objectifs, tu mets en place les moyens pour y arriver », juge madame DeBellefeuille.

Passer de la vieille péréquation à la péréquation verte

La candidate est d’avis que tant qu’il ne deviendra pas coûteux de polluer et payant d’être vert, le Canada continuera de polluer et le Québec, avec les investissements majeurs qu’il consent aux énergies propres, peinera à prendre son envol. Il faut remplacer une partie de la vieille péréquation, qui est un chèque d’assistance, par la péréquation verte, qui est une bourse d’excellence pour récompenser les économies innovantes et écologistes. « il sera devenu très payant de faire des efforts pour réduire ses émissions de GES » explique madame DeBellefeuille.

Marche pour le climat

Madame DeBellefeuille profite également de l’occasion pour souligner sa présence, vendredi 27 septembre prochain,  au contingent campivallensien de la grève pour le climat. Elle invite les citoyennes et les citoyens à venir au Parc Salaberry afin de signifier clairement que la priorité, c’est la question environnementale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...