Publicité
21 septembre 2019 - 12:00

Élections fédérales 2019

Claude DeBellefeuille interpelle la Voie maritime

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La candidate bloquiste de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, demande la nomination d’un agent de liaison afin de faciliter les relations avec la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent. « La Voie maritime est un citoyen corporatif incontournable dans notre milieu, il faut qu’elle se rapproche des besoins des citoyens », réclame madame DeBellefeuille.

Il est inconcevable pour la bloquiste qu’à l’ère des téléphones intelligents et des médias sociaux, il soit complexe pour les citoyens de prévoir les déplacements sur le territoire. « Ce qu’on nous offre, actuellement, c’est une plateforme dépassée, difficile à trouver sur le Web, qui n’indique que les heures de passages des navires commerciaux. Ça crée des frustrations, c’est certain, parce que les moyens de communication de la Voie maritime sont dépassés ».

La nomination d’un agent de liaison à la Voie maritime permettra, selon madame DeBellefeuille, de mieux prendre en compte les besoins des utilisateurs et surtout d’apporter les correctifs nécessaires. « Les citoyens qui subissent les entraves routières, les marinas et les plaisanciers qui utilisent la Voie maritime puis les municipalités qui développent des projets autour ont leur mot à dire. Pourtant, c’est très difficile actuellement de parler directement avec les responsables de la Voie maritime. » 

Cette demande est un premier pas afin de rapprocher les citoyens des décisions qui les touchent quotidiennement, trame de fond de l’engagement de Claude DeBellefeuille en politique. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.