Publicité
19 septembre 2019 - 06:00

Élections fédérales 2019

Le Cégep de Valleyfield reçoit les candidats de circonscription de Salaberry-Suroît

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Cégep de Valleyfield présentera, le 2 octobre prochain, un débat politique où tous les candidats de la circonscription de Salaberry-Suroît sont invités à venir rencontrer la communauté collégiale ainsi que la population régionale. L’événement prendra place à la salle Albert-Dumouchel, dès 16 h 30.

La Direction des affaires étudiantes du Cégep de Valleyfield invite les étudiants et la communauté régionale à participer à ce débat opposant les différents candidats à l’élection fédérale. L’objectif du débat sera essentiellement de permettre aux étudiants de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis, ainsi que celle des différents candidats de la circonscription.

Les questions auxquelles les candidats seront exposés ont été préparées par les étudiants du cours de Politique Canada-Québec de la classe de M. Daniel Gauthier. M. Guillaume Robidoux, enseignant au département de Langues et littérature du Cégep de Valleyfield, assurera l'animation du débat.

Les candidats suivants ont confirmé leur présence :

  • M. Marc Faubert, Parti Libéral du Canada;
  • Mme Claude DeBellefeuilles, Bloc Québécois;
  • Mme Joan Gottman, Nouveau Parti démocratique du Canada.

Ainsi, la formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouverte au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiants. 

Puisque la majorité des étudiants du Collège de Valleyfield voteront en grande majorité pour la première fois, les candidats à l’élection provinciale ont également la possibilité de tenir le jour même, entre 11 h et 13 h, un kiosque d’information au Café chez Rose afin de les informer de leur plateforme politique.

Pour toute information, communiquez avec la Direction des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield au 450-373-9441, poste 390 ou via [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.