Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2018 - 15:00

« On veut offrir à nos enfants les plus belles écoles au monde, rien de moins ! » - François Legault

Par Jessica Brisson, Journaliste

En compagnie des candidats de la Coalition Avenir Québec Claude Bourbonnais (Vaudreuil), Maryline Picard (Soulanges) et Claude Reid (Beauharnois), François Legault a annoncé la mise en œuvre d’un vaste chantier d’agrandissement, de rénovation et de construction d’écoles. Il propose également que chaque projet de construction ou d’agrandissement d’école soit soumis à un concours d’architecture.

Alors qu'il était de passage dans Vaudreuil-Soulanges le dimanche 16 septembre, M. Legault a affirmé le souhait de vouloir offrir ce qu'il y a de mieux pour les enfants, en commençant par de belles écoles.  « On veut offrir à nos enfants les plus belles écoles au monde, rien de moins ! », a déclaré avec enthousiasme le chef caquiste.

La CAQ promet également un concours d’architecture pour chaque nouvelle école bâtie. « Il faut placer la beauté et l’attractivité au cœur de nos priorités en matière de construction ou d’agrandissement d’écoles », estime François Legault.

« Une école sur deux tombe en ruine au Québec. Il est là, le bilan libéral des 15 dernières années, sous nos yeux. Chaque jour, les parents qui entrent dans ces écoles-là sont à même de constater l’échec des libéraux. Le 1er octobre prochain, il faut sanctionner le gouvernement libéral pour la mauvaise gestion de nos écoles », conclut le chef de la Coalition Avenir Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.