Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 septembre 2018 - 09:00

En remplacement de Guy Leclair dans Beauharnois

L'ex-attachée politique de Claude DeBellefeuille se lance en politique

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière a été riche en émotions pour les électeurs de la circonscription de Beauharnois. Le député sortant et candidat du Parti Québécois, Guy Leclair, a dû démissionner de ses fonctions en raison du dépôt d'accusations contre lui. Au cours de la fin de semaine, on a appris que c'est la directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield qui lui succédera. 

Ceux qui sont passionnés par la politique ne seront pas surpris. Mireille Théôret a une feuille de route bien garnie dans ce domaine. C'est la première fois qu'elle est sur le devant de la scène, mais elle longtemps été tout juste derrière. De 2006 à 2011, elle était l'attachée politique de l'ex-députée fédérale Claude DeBellefeuille. 

Par le passé, elle a aussi agi à titre d'organisatrice adjointe au sein du Bloc Québécois pendant quatre ans. Les citoyens de la circonscription de Châteauguay la connaissent aussi pour son implication auprès de Robert Lanctôt, ex-député bloquiste. 

Sur le plan personnel, notons que Mme Théôret a 44 ans et elle est maman d'un grand ado de 13 ans. 

Fondation du Collège de Valleyfield 

Depuis quelques années, Mme Théôret était la directrice générale de la Fondation du Collège de Valleyfield. Un rôle qu'elle a quitté dans les derniers jours en vertu d'un congé sans solde pour mener sa campagne électorale. 

Au cours des prochains jours, elle dévoilera les dossiers sur lesquels elle compte travailler si elle est élue. Si elle réussit à obtenir la confiance des électeurs de Beauharnois, elle deviendra la première femme députée de ce comté. 

Sur son Facebook, Claude DeBellefeuille a commenté l'entrée en politique de son ex-attachée politique. " Je suis très fière qu'elle se lance en politique active. Elle a toute mon admiration considérant le contexte actuel. On a besoin de jeunes femmes qui ont ce désir de faire la différence en politique. Elle a été mon bras droit et ma complice tout au long de mes 2 mandats comme députée du BQ. Elle a toutes les qualités je vous l'assure pour faire une excellente députée"

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.