Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2018 - 07:53 | Mis à jour : 08:01

Élections provinciales 2018

Guy Leclair met un terme à sa carrière politique et retire sa candidature

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Moins de 24 h après le dépôt de deux accusations contre lui, Guy Leclair retire sa candidature aux élections provinciales du 1er octobre. Hier en fin d’après-midi, le Parti Québécois l’avait exclut de son caucus et annoncé qu’il serait candidat indépendant s’il était élu.

Rappelons que M. Leclair représentait la circonscription de Beauharnois à l’Assemblée nationale depuis 2008.

L’ex-élu a confirmé la nouvelle tard hier soir par voie de communiqué. «  J’ai pris la décision de retirer ma candidature en vue des élections du 1er octobre. Je le fais avec regret, car être député de Beauharnois depuis 10 ans fut le plus beau défi professionnel que la vie m’ait accordé », indique-t-il d’entrée de jeu.

Il se dit confiant que la justice l’innocentera des accusations portées contre lui. Il mentionne être reconnaissant à son chef d’avoir défendu mon droit de citoyen à la présomption d’innocence. « Cependant j’estime que l’élection du Parti Québécois est trop importante pour que mon cas personnel détourne l’attention de nos propositions généreuses et pragmatiques, de notre combat pour l’indépendance, de notre équipe qui, je le sais, saura si bien servir les Québécoises et les Québécois », ajoute-t-il.

« Je contribuerai dans les prochains jours, au choix d’une nouvelle candidature qui saura poursuivre le travail de défense des citoyens de Beauharnois que je salue et remercie du fond du coeur », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.