Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brunch de la rentrée

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

durée 16h00
20 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie
St-François d’amasser la somme de 22,140.00$.

« C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil d’administration de la Fondation.

Aussi, le président a précisé que cette première récolte s’inscrit dans une campagne de financement dont les détails seront dévoilés bientôt.

De plus, lors de cet évènement, le conseil d’administration de la Fondation EBSF a tenu à souligner l’annonce récente d’un l’appui de taille provenant de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. En effet, une contribution de 18 000$ pour soutenir les activités générales de la Fondation dont le brunch fait de cet organisme un partenaire exceptionnel.

Les membres de la Fondation tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à cette réussite. Que ce soient comme participants à l’évènement, ou membres de la Direction et du personnel de l’école, comme bénévoles, ou coprésidents et Ambassadeur, Ambassadrices de la Fondation, ce succès leur revient.

Notons qu’un montant additionnel de 500 $ provenant de la Fondation Baie Saint-François s’est ajouté. Ce qui porte la cagnotte à 22,640.00$. La Fondation École de la Baie St-François remercie chaleureusement les dirigeants de cette fondation.

Sur la photo, on retrouve: Mme Kathleen Favreau O’Brien, représentante de la Caisse Desjardins de Salaberry-de- Valleyfield, est entourée de Jacques Smith, Nicole Marleau, Caroline Guay, Geneviève Boileau, Anne-Renée Meloche, Ève Filiatrault, Audrey Patenaude, Jacques Primeau et Joël Mercier, tous membres de la Fondation EBSF.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Une bourse de 500$ pour une étudiante en Sciences de la nature

La Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de la bourse Hector-Besner de 500 $ à Annabelle Dupuy, étudiante en Sciences de la nature. La bourse d'études collégiales Hector-Besner vise à encourager les étudiant.e.s du Cégep de Valleyfield à persévérer dans leurs études, leurs projets communautaires ou artistiques, leur implication ...

14 septembre 2022

Une bourse de 500 $ pour une étudiante du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield a remis, le 2 septembre dernier, la bourse Gisèle Guérin-Rémillard d’un montant de 500 $ à Sophie Vinet, étudiante en techniques de comptabilité et gestion. La bourse d'études collégiales Gisèle Guérin-Rémillard vise à encourager une étudiante et un étudiant inscrit(e) à temps plein au Cégep de Valleyfield ...

7 septembre 2022

Élection: le personnel scolaire du Syndicat de Champlain s’attend à du concret

À peine quelques jours après la rentrée scolaire 2022-2023 et en pleine campagne électorale, le président du Syndicat de Champlain prend sa plume pour interpeller les élus sur le sujet de l'éducation.  Le mouvement syndical regroupe 12 000 membres, dont près de 9 000 enseignants et 2 000 employés de soutien qui oeuvrent pour les Centres de ...