Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de financement phare de la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF)

La 3e édition du Brunch de la rentrée se tiendra le 18 septembre

durée 12h00
22 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après deux années de pause en raison de la pandémie COVID-19, la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF) reprendra en septembre  son activité de financement phare : le Brunch de la rentrée.

L’évènement festif où parents, amis, enseignants et citoyens sont conviés, se tiendra le 18 septembre de 10 h à 13 h, à la cafétéria de la polyvalente. 

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, un nouveau partenaire 

Pour la 3e édition du Brunch de la rentrée, le conseil d’administration de la Fondation EBSF peut compter sur un appui de taille de la part de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. L'institution financière a confirmé tout récemment sa contribution de 18 000$ dont 6 000$ en bourses aux élèves et 12 000$ pour soutenir la mission générale de l’organisme.

Ce partenariat permettra de déployer de belles initiatives pour dynamiser le milieu et les activités des jeunes de l’école. 

Des membres fondateurs de la Fondation fiers co-présidents d’honneur

Pour cette activité annuelle, la Fondation EBSF peut compter sur l’appui de trois co-présidents d’honneur de marque : messieurs Gilles Clément, Gaston Vallée et Robert Brain. Très impliqués et sensibles à la cause des jeunes, en plus d’être des citoyens engagés dans la communauté, ils ont été aux premières loges de la mise sur pied de la Fondation en 2016, à titre de membres fondateurs sur le conseil d’administration. Le conseil d’administration tient à souligner leur contribution lors de cet évènement de financement.

Comment se procurer un billet? 


Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 25$ pour les gens de 13 ans et plus. Pour les enfants âgés de 5 et 12 ans, le montant à débourser est de 12 $ et gratuit pour les enfants 4 ans et moins.

Les participants pourront profiter d’un copieux déjeuner et d’activités pour les enfants, dont la présence du club de gymnastique CampiAgile, ainsi qu’un coin maquillage et ballons, au plus grand bonheur des tout-petits. 

De plus, certains ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation seront sur place pour échanger avec les invités dont l’animateur et chroniqueur automobile Benoit Charette. Des prix de présence seront également offerts aux participants, ainsi que d’autres surprises. 

Pour vous procurer un billet, rendez-vous sur le site web de la Fondation EBSF : https://fondationebsf.com/ ou sinon on peut communiquer au 450 371-4975 ou au secrétariat de l’école.

Rappelons que l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et grands projets dans le but de favoriser la persévérance scolaire et le bien-être des élèves.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Une bourse de 500$ pour une étudiante en Sciences de la nature

La Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de la bourse Hector-Besner de 500 $ à Annabelle Dupuy, étudiante en Sciences de la nature. La bourse d'études collégiales Hector-Besner vise à encourager les étudiant.e.s du Cégep de Valleyfield à persévérer dans leurs études, leurs projets communautaires ou artistiques, leur implication ...

20 septembre 2022

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie St-François d’amasser la somme de 22,140.00$. « C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil ...

14 septembre 2022

Une bourse de 500 $ pour une étudiante du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield a remis, le 2 septembre dernier, la bourse Gisèle Guérin-Rémillard d’un montant de 500 $ à Sophie Vinet, étudiante en techniques de comptabilité et gestion. La bourse d'études collégiales Gisèle Guérin-Rémillard vise à encourager une étudiante et un étudiant inscrit(e) à temps plein au Cégep de Valleyfield ...