Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En 2024-2025

Deux nouveaux programmes d'études offerts par le Cégep de Valleyfield

durée 12h00
8 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Cégep de Valleyfield a obtenu l’aval du gouvernement provincial afin d’ajouter deux nouveaux programmes d’études dans son cursus scolaire en 2024-2025.

Avec l'appui du gouvernement du Québec, dont celui de la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann - Députée de Sanguinet, en plus de plusieurs partenaires du secteur public et privé, le Cégep annonçait ce mercredi, le 6 juillet, avoir obtenu l’autorisation pour déployer deux nouveaux programmes d’études, soit :

1) Techniques Génie civil au campus principal de Salaberry-de-Valleyfield avec un horizon d’implantation pour l’automne 2024.  

Pour ce programme, le gouvernement provincial investira 1,5 M$ pour l'acquisition d’équipements et l’aménagement des locaux.

2) Techniques de Physiothérapie qui sera offert en collaboration avec le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce programme sera déployé au campus de Vaudreuil-Dorion, si tout va comme prévu, à l’automne 2024 ou 2025.  

Un total de 40 places sera disponible dans la région pour les inscriptions alors que 60 étudiants pourront suivre cette formation au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.  Une somme 50 000 $ a été octroyée pour la délocalisation du programme. 

« C’est une belle nouvelle pour le Cégep de Valleyfield, mais aussi pour le développement de notre belle région. Je suis très fier de cette réalisation.  Nous avons travaillé fort pour la concrétiser, et répondre une fois de plus aux enjeux de main-d’œuvre et aux projections de croissance socio-démographiques», précise le député de Beauharnois, Claude Reid.

Il poursuit en ajoutant que « l'objectif est d'offrir à nos jeunes l'opportunité de se former le plus près possible de la maison, et de valoriser l'option d'y travailler, par le fait même.»

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

5 août 2022

Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole

À la suite du succès du premier séjour exploratoire en agriculture qui a eu lieu les 17 et 18 juin derniers, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et son Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac, en collaboration avec la Fédération de l'UPA de la Montérégie, annoncent la tenue d’un nouveau séjour ...

19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...