Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Florence

Un diplômé du Cégep de Valleyfield est récompensé par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

durée 14h00
7 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) tenait le 16 juin dernier sa 19e Soirée Florence où M. Pierre Pariseau-Legault a remporté un prix dans la catégorie Enseignement et recherche en sciences infirmières.

Infirmier clinicien et professeur à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Pierre Pariseau-Legault a effectué ses études collégiales au Cégep de Valleyfield en Soins infirmiers avant d’obtenir son diplôme en 2008.

Il consacre, depuis, sa pratique à la lutte contre l’exclusion et les injustices sociales. Il travaille notamment sur le développement des compétences éthiques et médicolégales des infirmières et infirmiers intervenant auprès des personnes marginalisées et agit à titre de directeur de l’unité d’enseignement et de recherche en éthique clinique de l’UQO. Il s’est aussi récemment impliqué dans la création de la Clinique interdisciplinaire en droit social de l’Outaouais.

L’ancien étudiant du Cégep de Valleyfield cumule plusieurs distinctions et prix honorifiques, dont une trentaine d’articles scientifiques et une vingtaine de conférences et de projets de recherche. Il ajoute maintenant cet honneur à son palmarès.

L'attribution des Prix Florence vise à souligner la contribution exceptionnelle d'infirmières et infirmiers à l'amélioration des soins et à l'avancement de la profession, ainsi que leur pratique exemplaire et leur leadership.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Une bourse de 500$ pour une étudiante en Sciences de la nature

La Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de la bourse Hector-Besner de 500 $ à Annabelle Dupuy, étudiante en Sciences de la nature. La bourse d'études collégiales Hector-Besner vise à encourager les étudiant.e.s du Cégep de Valleyfield à persévérer dans leurs études, leurs projets communautaires ou artistiques, leur implication ...

20 septembre 2022

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie St-François d’amasser la somme de 22,140.00$. « C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil ...

14 septembre 2022

Une bourse de 500 $ pour une étudiante du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield a remis, le 2 septembre dernier, la bourse Gisèle Guérin-Rémillard d’un montant de 500 $ à Sophie Vinet, étudiante en techniques de comptabilité et gestion. La bourse d'études collégiales Gisèle Guérin-Rémillard vise à encourager une étudiante et un étudiant inscrit(e) à temps plein au Cégep de Valleyfield ...