Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un événement mémorable pour les finissants et finissantes

Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants

durée 10h24
20 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études ont rendu hommage aux finissants de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire.

Cette 21e édition de la cérémonie de remise de bourses était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif. La soirée fut ensuite clôturée au Café Chez Rose dans le cadre d’un cocktail à l’ambiance festive avec DJ et petites bouchées.

Près de 300 finissants de la promotion 2021-2022 ont été applaudis chaleureusement à leur arrivée dans la salle Albert-Dumouchel, comble de parents et d’amis où ils ont défilé fièrement, dans le but de célébrer la fin de leurs parcours académiques scolaire visant l'obtention de leur attestation ou de leur diplôme d’études collégiales.

Des bourses pour souligner la persévérance et l’excellence

C’est un total de 79 650 $ en bourses qui ont été versées aux 160 récipiendaires cette année par la Fondation du Cégep de Valleyfield, en collaboration avec divers partenaires du milieu. De ce montant, 15 750 $ en bourses d’excellence ont été offerts à 21 étudiants par les caisses Desjardins de la région, partenaires majeurs de l’événement.

Les bourses d’excellence ont pour mission de souligner les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes préuniversitaires, techniques et d’attestations d’études collégiales offertes à la formation continue. De plus, l’une des deux bourses Claude Piché de 500 $ pour la meilleure cote R en philosophie a été remise le soir même par le donateur. D’autres généreux partenaires et collaborateurs ont aussi permis à la Fondation du Cégep de Valleyfield de remettre, avant et pendant l’événement, des bourses dédiées à certains programmes d’études.

Des récompenses et des médailles honorifiques

L’événement a aussi permis d’honorer deux étudiantes du Cégep de Valleyfield, dont la récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, Claudelle Lauzon, diplômée du programme Sciences de la nature. Cette médaille souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiants du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études.

La récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, Aniès Côté-Bergeron, diplômée du programme Sciences de la nature, a également été invitée sur scène pour recevoir les félicitations qui s’imposent.

Les étudiants qui obtiennent ces reconnaissances démontrent un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Chacune d’elles a également reçu une bourse d’études de 750 $ par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Un mini-album musical signé par plus de 200 jeunes d’ici

C’est avec un sentiment de grande fierté que 210 élèves de deux écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield terminent leur année scolaire. Pas seulement car ils ont réussi à surmonter les derniers mois qui ont été ponctués de défis, mais aussi parce qu’ils ont participé à la création d’un mini-album musical composé de quatre chansons. Cette ...

19 juin 2022

Claude DeBellefeuille démarre une vague de reconnaissance pour la fin de l'année scolaire

La députée fédérale de Salaberry-Suroît a décidé de souligner la fin de l’année scolaire en grand. Comment? En offrant une douce attention à tous ceux et celles qui accepteront de partager leur histoire avec elle. « Votre jeune a eu des résultats scolaires impressionnants, votre ami a relevé de gros défis, une prof dévouée ou un enseignant ...

14 juin 2022

Des bourses totalisant 6 000$ pour les élèves de la Baie St-François

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield s'implique dans la réussite des élèves de 1er et 2e cycles de l'école secondaire de la Baie St-François. Comment? En leur remettant, via des bourses, une somme totale de 6 000$.   Le montant a été remis à la Fondation de l'école secondaire qui a pour mission d'aider les jeunes à forger leurs rêves, ...