Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée d'information le 17 mai

Des écoles recherches des directeurs et directeurs adjoints

durée 14h00
5 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

En pleine croissance, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands recherche des leaders inspirants et engagés prêts à contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel des élèves. Les perles rares sont invités à une soirée d’information, le 17 mai. 

Cette  rencontre d’information virtuelle, qui s’adresse aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans ces établissements scolaires, est prévue pour le mardi 17 mai, de 16 h 30 à 17 h 30. 

Au cours de cette séance, les futurs candidats pourront se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel proposé par notre organisation soucieuse de la réussite de quelque 10 000 élèves, au primaire, au secondaire, aux adultes et à la formation professionnelle. 

« Cette rencontre nous permettra de présenter notre milieu aux futurs candidats, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Nous profiterons de l’occasion pour faire connaître notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique Marc Girard, directeur général du centre.

Exigences requises

Pour occuper un poste de direction d’établissement, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministère de l’Éducation, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant. 

« Nous invitons toutes les personnes intéressées à participer à la soirée d’information. La rencontre permettra d’en apprendre davantage sur la profession, les aptitudes et les exigences requises pour l’obtention d’un poste de direction ou de direction adjointe dans nos établissements scolaires. Notre centre de services scolaire est une organisation bienveillante qui a à cœur le bien-être et l’autonomie de ses employés. L’essayer c’est l’adopter! », ajoute François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines. 

Plusieurs autres possibilités dans différents corps d’emploi sont également accessibles pour les personnes intéressées à découvrir et à s’impliquer dans le milieu de l’éducation et dans notre région dès la rentrée scolaire pour les jeunes et les adultes. Le centre dénombre quelque 1800 employés répartis dans 34 écoles et centres, des points de service et un centre administratif. Le budget annuel approche 130 M$.

Les personnes intéressées par un tel défi doivent confirmer leur présence au plus tard le 13 mai au 450 225-2788, poste 6319, ou par courriel à [email protected]  Toutefois, comme la participation à cette rencontre est facultative, les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV et deux lettres de recommandation à [email protected] au plus tard le 1er juin 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Un mini-album musical signé par plus de 200 jeunes d’ici

C’est avec un sentiment de grande fierté que 210 élèves de deux écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield terminent leur année scolaire. Pas seulement car ils ont réussi à surmonter les derniers mois qui ont été ponctués de défis, mais aussi parce qu’ils ont participé à la création d’un mini-album musical composé de quatre chansons. Cette ...

20 juin 2022

Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études ont rendu hommage aux finissants de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire. Cette 21e édition de la cérémonie de remise de bourses était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif. La soirée ...

19 juin 2022

Claude DeBellefeuille démarre une vague de reconnaissance pour la fin de l'année scolaire

La députée fédérale de Salaberry-Suroît a décidé de souligner la fin de l’année scolaire en grand. Comment? En offrant une douce attention à tous ceux et celles qui accepteront de partager leur histoire avec elle. « Votre jeune a eu des résultats scolaires impressionnants, votre ami a relevé de gros défis, une prof dévouée ou un enseignant ...