Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription avant le 30 avril

Concours « payant » sur la persévérance scolaire

durée 04h00
26 avril 2022

Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire au concours original et « payant » sur la persévérance scolaire pour les jeunes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de même que pour les étudiants du Cégep de Valleyfield.

L'originalité du concours vient du fait qu’il s’agit d’un quiz avec des questions portant, entre autres,  sur l’importance de ne pas décrocher de l’école pour s’offrir un meilleur avenir.

Depuis la mi-mars, un camion avec écrans géants se déplace sur l’heure du dîner aux différentes écoles secondaires de la région ainsi qu’au Cégep de Valleyfield pour que les élèves répondent aux questions du quiz et reçoivent des prix de participation, en plus d’un montant de 2000$ à gagner et dix paires d’Airpods.

De plus, les jeunes souhaitant créer une courte capsule vidéo sur le thème de la persévérance scolaire seront éligibles pour gagner un prix « Coup de cœur » et remporter un MacBook Air. Le lien vers la vidéo devra être inséré dans la section à cet effet dans le questionnaire qui doit être transmis avant le 30 avril.

Rappelons que les étudiants du secondaire ainsi que ceux du postsecondaire ne l’ont pas eu facile depuis deux ans avec la pandémie, notamment. Ils étaient obligés de garder le masque en classe pendant plusieurs mois. Des bouleversements dans la façon traditionnelle de vivre son quotidien sur les bancs d'école.   

Le concours est organisé par le Comité en réussite éducative et sociale de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs et le Cégep de Valleyfield. Les bourses et les prix sont rendus possibles grâce au soutien financier de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, de la Fondation du Cégep de Valleyfield, de la députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

Les noms des gagnants jeunes et adultes seront dévoilés au cours du mois de mai. 

En Montérégie, plus de 20%, un étudiant sur cinq abandonnent l’école avant d’avoir obtenu son diplôme d’études secondaires. Moins de 1%, soit 0,5%, est détenteur d’un doctorat.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Un mini-album musical signé par plus de 200 jeunes d’ici

C’est avec un sentiment de grande fierté que 210 élèves de deux écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield terminent leur année scolaire. Pas seulement car ils ont réussi à surmonter les derniers mois qui ont été ponctués de défis, mais aussi parce qu’ils ont participé à la création d’un mini-album musical composé de quatre chansons. Cette ...

20 juin 2022

Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études ont rendu hommage aux finissants de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire. Cette 21e édition de la cérémonie de remise de bourses était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif. La soirée ...

19 juin 2022

Claude DeBellefeuille démarre une vague de reconnaissance pour la fin de l'année scolaire

La députée fédérale de Salaberry-Suroît a décidé de souligner la fin de l’année scolaire en grand. Comment? En offrant une douce attention à tous ceux et celles qui accepteront de partager leur histoire avec elle. « Votre jeune a eu des résultats scolaires impressionnants, votre ami a relevé de gros défis, une prof dévouée ou un enseignant ...