X
Rechercher
Publicité

Cégep de Valleyfield

Un concours original et payant sur la persévérance scolaire 

durée 14h00
15 mars 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Durement frappés par la pandémie, notamment en étant obligés de garder le masque en classe, les étudiants du secondaire et postsecondaire de la région peuvent de nouveau prendre une bonne bouffée d’air frais et recharger leurs batteries pour participer à un concours original et courir la chance de gagner des bourses.

Organisé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges, ce concours lancé à travers un quiz vise à encourager la persévérance scolaire chez les jeunes de la région de Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’aux étudiants du Cégep de Valleyfield.

Cette campagne a pour objectif d’encourager les jeunes de la région à entrevoir leur parcours scolaire avec optimisme et à percevoir les différentes possibilités qui s’offrent à eux, pratiquement sans limite. 

En s’inscrivant sur la page Web du concours entre le 14 mars et le 30 avril, chaque jeune sera invité à remplir un quiz, ce qui lui permettra de courir la chance de gagner plus de 2 000 $ en bourses et dix paires d’Airpods. De plus, les jeunes souhaitant créer une courte capsule vidéo sur le thème de la persévérance scolaire seront éligibles pour gagner un prix « Coup de cœur » et remporter un MacBook Air. Le lien vers la vidéo devra être inséré dans la section à cet effet dans le questionnaire.

Afin de faire connaître cette initiative auprès des jeunes, une animation du Groupe SDL, à travers un camion à écrans géants, se déroulera sur l’heure du dîner aux différentes écoles secondaires de la région ainsi qu’au Cégep de Valleyfield. Les élèves seront invités à répondre aux questions du quiz sur le vif et recevront des prix de participation.

Le concours est organisé par le Comité en réussite éducative et sociale de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs et le Cégep de Valleyfield. Les bourses et les prix sont rendus possibles grâce au soutien financier de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, de la Fondation du Cégep de Valleyfield, de la députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

Les noms des gagnants jeunes et adultes seront dévoilés au cours du mois de mai. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

16 mai 2022

Un ergothérapeute de la région brille à l'échelle nationale

Un des professionnels du Centre d’apprentissage Molière et Copernic, entreprise qui propose du soutien scolaire et social aux jeunes de Vaudreuil-Soulanges, a récemment été honoré par l'Association Canadienne d'Ergothérapie.  Physiothérapeute, inhalothérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, les intervenants qui gravitent autour du milieu de ...

15 mai 2022

Les élèves en Sciences de la nature du Cégep de Valleyfield lancent la revue scientifique 2022

C’est ce vendredi, le 13 mai, en fin d’après-midi que les étudiants du programme d'études Sciences de la nature, accompagnés par leurs enseignants et des techniciens du département des sciences, ont procédé au lancement de la 12e revue scientifique. Annuellement, ce document est publié en version papier et résume et vulgarise les travaux ...