Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élue depuis décembre dernier

Nouvelle présidente pour le conseil d’administration de la Fondation du Cégep Gérald-Godin

durée 15h00
20 février 2022

Lors de leur dernière rencontre en décembre dernier, les administrateurs de la Fondation du Cégep Gérald-Godin ont élu Caroline Guy à titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Parent d’une étudiante et professionnelle chevronnée, diplômée en communication et philanthropie, madame Guy succède à Me Louis Bossé qui occupait cette fonction depuis 2016.

« L'éducation, c'est la richesse d'une société et c'est avec plaisir et enthousiasme que je plonge dans ce mandat à la présidence, marque de confiance témoignée par les autres membres du conseil. Comme parent, cette cause d'appuyer les étudiantes et les étudiants de Gérald-Godin dans la poursuite de leurs objectifs m'est chère puisque la reconnaissance des efforts est un vecteur de dépassement. Voilà où la philanthropie joue un rôle crucial par un soutien financier et l'attribution de bourses contribuant à l’excellence et à la persévérance chez des jeunes adultes forgeant présentement leur avenir. Et quel honneur de pouvoir participer aussi activement à la mission d’une fondation œuvrant au sein d’une institution d'enseignement qui a su faire sa place au fil des ans sur son territoire ! »

Madame Guy pourra compter sur une équipe renouvelée au cours de la dernière année, notamment avec l’arrivée du directeur général, Yves Meunier, et de nouveaux membres au conseil d’administration. Afin d’assurer le passage des dossiers et la mémoire corporative, Louis Bossé continuera de siéger au conseil, tout comme d’autres membres engagés depuis quelques années, Egidio Vincelli, Philippe Voisard et Jonathan Gagné.

Au cours des derniers mois, quatre nouvelles personnes se sont jointes au conseil : Josée Messier, CPA et parent, Amy Rioux, diplômée 2021 du cégep, Claude Laperrière, membre Desjardins engagé et Serge Tessier, directeur général par intérim du Cégep.

En 2021, la Fondation a poursuivi son engagement au sein de la communauté godinoise avec l’octroi de plus de 70 bourses et la mise sur pied d’initiatives de financement telle la soirée Vins et fromages 2021 et la vente des produits d’huiles d’olives toujours en vigueur.

L’assemblée générale de la Fondation aura lieu au cours de la dernière semaine de janvier 2022. On y présentera notamment le bilan financier, le rapport de la dernière année et le plan d’actions 2022. Pour information, communiquer avec la direction de la Fondation au 514 626-2666 poste 5428 ou par courriel [email protected]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Un mini-album musical signé par plus de 200 jeunes d’ici

C’est avec un sentiment de grande fierté que 210 élèves de deux écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield terminent leur année scolaire. Pas seulement car ils ont réussi à surmonter les derniers mois qui ont été ponctués de défis, mais aussi parce qu’ils ont participé à la création d’un mini-album musical composé de quatre chansons. Cette ...

20 juin 2022

Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études ont rendu hommage aux finissants de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire. Cette 21e édition de la cérémonie de remise de bourses était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif. La soirée ...

19 juin 2022

Claude DeBellefeuille démarre une vague de reconnaissance pour la fin de l'année scolaire

La députée fédérale de Salaberry-Suroît a décidé de souligner la fin de l’année scolaire en grand. Comment? En offrant une douce attention à tous ceux et celles qui accepteront de partager leur histoire avec elle. « Votre jeune a eu des résultats scolaires impressionnants, votre ami a relevé de gros défis, une prof dévouée ou un enseignant ...