Publicité

30 novembre 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:35

Nomination

Le directeur général du Cégep de Valleyfield siège sur le C.A. de l'UQAM

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 24 novembre, le Conseil des ministres a entériné la nomination du directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, au sein du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). M. Rémillard se dit enthousiaste de pouvoir s’impliquer au sein de cet important milieu d’enseignement supérieur. 

« Je tiens à remercier le Conseil des ministres qui a entériné ma candidature comme administrateur du conseil d’administration de l’UQAM. Je suis diplômé de l’UQAM, et c’est avec une immense fierté que j’entrevois me joindre à leur CA et ainsi pouvoir contribuer à la gouvernance et au développement de cette belle organisation. Cette contribution s’ajoute aux nombreuses implications de nos équipes au sein de nos partenaires. Assurément, il est primordial selon moi que notre Cégep assure une grande participation auprès des organismes du milieu de l’éducation afin que nous soyons bien connectés à leurs réalités et ainsi pouvoir mieux y répondre », conclut M.Rémillard.

Rappelons que l’UQAM a récemment déployé une offre de cours universitaire au sein du Centre d’études collégiales de Saint-Constant afin de pouvoir bonifier l’offre de formations en enseignement supérieur sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Ainsi, cette annonce permettra assurément au Cégep de Valleyfield de consolider les liens avec cette université et les gens du milieu universitaire dans le but de mieux desservir la population du territoire.

Cette nomination s’ajoute à d’autres engagements que M. Rémillard mène auprès d’organismes avec lesquels collabore le Cégep de Valleyfield, dont l’organisme Concertation Horizon. M. Rémillard a également été impliqué durant 24 ans comme commissaire à la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.