Publicité

26 novembre 2021 - 16:43 | Mis à jour : 16:51

Dates de paiement

Forfaitaires et rétroaction salariale pour les enseignants du CSSVT

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a environ 10 jours, la FSE, l’APEQ et la CSQ s’asseyaient enfin avec le gouvernement pour procéder à la signature officielle de la nouvelle convention collective, mettant ainsi fin aux négociations. L'un des aspects à régler concernait les dates auxquelles les membres recevraient le versement des montants forfaitaires et de la rétroactivité. 

On connaît maintenant les dates auxquelles les centres de services scolaires paieront les sommes dues à la suite de la signature de l’Entente nationale:

Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands 

  • Premier montant forfaitaire : 9 décembre 2021
  • Deuxième montant forfaitaire : 23 décembre 2021
  • Versement de la rétroactivité salariale: 6 janvier 2022

Informations complémentaires pour les membres

La modification de la rémunération associée à la nouvelle échelle de traitement s’appliquera à compter de la date du versement de la rétroactivité salariale. Le montant de des forfaitaires seront d’un maximum de 603$ en fonction du temps réellement travaillé lors des deux années de référence.

Rappelons aussi que la signature de l’entente pérennise également des augmentations à certains échelons permettant à tous les enseignants du Québec de bénéficier d’augmentations variant de 6,1% à 14,8% sur trois ans selon l’échelon.

Il est aussi possible de prendre connaissance du nouveau salaire en consultant l’outil préparé par la CSQ à l’adresse : https://www.syndicatchamplain.com/nego-2020/ et en cliquant sur calculateur CSQ.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.