Publicité

17 novembre 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:18

AGA

Un bilan des activités très positif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu son assemblée générale annuelle pour l’exercice financier 2020-2021, le 29 octobre dernier. Le directeur général de la Fondation, Yves Trottier, a profité de l’occasion pour présenter un bilan financier très positif et dévoiler les faits saillants qui ont ponctué l’année financière 2020-2021.

Cette année, plus de 73 000 $ furent remis en bourses aux étudiant(e)s du Cégep, en plus de remettre 24 000 $ pour soutenir les activités socioculturelles et sportives.

Afin d’accompagner la réussite scolaire, le Cégep de Valleyfield et la Fondation ont créé un programme pour aider les étudiant(e)s à se procurer un ordinateur portable, dans le but de pouvoir suivre leurs cours à distance. Dans le cadre de ce programme, la Fondation a aidé 223 étudiants pour un montant total de 22 300 $.

« Nos réalisations de cette année ont été plus que jamais significatives dans la communauté étudiante, particulièrement en cette année de pandémie, et témoignent de l’importance de la Fondation », a déclaré le directeur général.

La présidente de la Fondation, madame Odette Perron, a souligné l’important travail mené dans la dernière année, dans un contexte de pandémie, où tous ont dû faire preuve d’adaptation et de persévérance. La Fondation a maintenu ses opérations avec succès et a consolidé les liens avec ses donateurs.

D’importantes ententes financières se sont concrétisées au cours de cette dernière année, notamment auprès de Desjardins, de la Ville de Vaudreuil-Dorion, du Club Rotary et du pharmacien Michel Vinet, entre autres. Les derniers mois ont également permis à la Fondation de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement, dont la notoriété et la reconnaissance, la consolidation des activités de collectes de fonds, ainsi que la vision à long terme de la Fondation.

Par ailleurs, la Fondation est heureuse d’accueillir deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration, soit madame Vanessa Roy, étudiante au Cégep de Valleyfield et monsieur Patrick Tanguay, directeur de site chez OVHcloud à Beauharnois. Ils seront assurément des atouts importants pour la Fondation. Madame Perron a également tenu à remercier tous les administrateurs réélus qui ont accepté de renouveler leur mandat.

L’assemblée générale a ensuite laissé place à une réunion du conseil d’administration, où des officiers ont été élus. La Fondation du Cégep de Valleyfield entrevoit les prochaines années avec beaucoup d’optimisme, alors que plusieurs projets passionnants sont à l’étude dont le développement durable, l’agrandissement de la résidence, le développement numérique et l’évolution des centres d’études.

Composition du conseil d'administration: 


Membres du comité exécutif :


- Présidente : Mme Odette Perron (Juge retraitée à la Cour du Québec)
- Vice-président : M. André Camirand (Conseiller municipal de la Ville de Saint-Constant)
- Secrétaire : Mme Geneviève Boileau (Directrice des affaires corporatives, du développement institutionnel et
des communications du Cégep de Valleyfield)
- Trésorier : M. Jean-Pierre Courchesne (Retraité du Cégep de Valleyfield)
Administrateurs et administratrices :
- Me Éric Besner (Président du CA du Cégep de Valleyfield)
- M. Marc Rémillard (Directeur général du Cégep de Valleyfield)
- M. Étienne Leduc (Directeur adjoint aux études au Cégep de Valleyfield)
- M. Patrick Madore (Enseignant au Cégep de Valleyfield)

-  Mme Stéphanie Le Vaguerèze (Conseillère en communication au Cégep de Valleyfield); 
- Mme Michelle Lemay (Technicienne en information au Cégep de Valleyfield)
- M. Jean-Philippe Mathieu (Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield)
- M. Patrick Tanguay (Représentant socio-économique)
- Mme Chantal Lambert (Représentante socio-économique)
- M. Stéphane Billette (Représentant des diplômé(e)s)
- Mme Vanessa Roy (Étudiante au Cégep de Valleyfield)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.