Publicité

2 novembre 2021 - 08:00

Pour renforcer les interventions auprès des élèves

Zoothérapie à l'École de la Baie-St-François les mercredis

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chaque mercredi, le personnel et les élèves de l'École secondaire de la Baie-St-François accueillent une invitée bien particulière: Maya, une golden retriever. 

Dans le cadre du projet Zen-Étude lancé il y a plusieurs années, un volet de Zoothérapie a été ajouté pour renforcer les interventions auprès des élèves. Maya travaille avec sa maîtresse, Nathalie Groulx, psychoéducatrice, pour la soutenir dans ses interventions à son bureau et au local d’apaisement le midi pour des élèves anxieux, TSA ou isolés. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.