Publicité

22 octobre 2021 - 07:00

Admissions de 2022-2023

Soirée d’information publique à l’école de la Traversée le 2 novembre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’école alternative La Traversée organise une soirée d’information pour les admissions de l’année scolaire 2022-2023 le mardi 2 novembre, à 19 h. Si les consignes sanitaires demeurent les mêmes, cette rencontre aura lieu dans le gymnase de l’école, au 92 rue des Syndics, à Salaberry-de-Valleyfield.

« La rencontre d’information est la première étape du processus d’inscription. Les personnes intéressées à inscrire leur enfant doivent obligatoirement assister à cette rencontre afin d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’école et la politique d’admission. Il nous fera plaisir de répondre à leurs questions », souligne Amélie Turbide, directrice.

Les personnes désirant participer à la rencontre ont jusqu’au jeudi le 28 octobre pour compléter le formulaire d’inscription à la soirée, disponible sur le site internet de l’école à la section politique d’admission. Pour toutes questions ou commentaires, il est possible de consulter le site internet de l’école au www.ecolelatraversee.com ou de téléphoner au 450 373-2450.

Pour les non-initiés, l'école alternative La Traversée offre, depuis bientôt 5 ans, une pédagogie diversifiée dans un climat de respect et d’égalité. Cette année, l’école diplômera ses premiers finissants. L’implication des familles ainsi que le partage des cinq valeurs communes de l’école sont essentiels à la réussite de ce projet éducatif.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.