Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 28 octobre

Soirée d’information pour la relève des directions d’établissements au sein du CSSVT

durée 09h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands poursuit son objectif d’entretenir une banque de candidatures pour les postes de direction dans ses établissements scolaires.

À cette fin aura lieu le 28 octobre, de 16 h 45 à 18 h, une rencontre d’information virtuelle destinée à toute personne intéressée par ce défi. Cette rencontre permettra aux futurs candidat.e.s de se renseigner sur la nature du poste et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel offert au Centre de services scolaire de la  Vallée-des-Tisserands.

«Cette rencontre nous permet de présenter notre organisation aux futurs candidats, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Cette soirée nous permettra aussi de présenter notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique M. Marc Girard, directeur général du centre.

Exigences requises

Pour occuper un poste de direction d’établissement, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministère de l’Éducation, soit un brevet d’enseignement.

À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant. « Nous invitons toutes personnes intéressées à participer à la soirée d’information. La rencontre permettra d’en apprendre davantage sur la profession, les aptitudes et les exigences requises pour l’obtention d’un poste de direction dans nos établissements scolaires. Notre centre de services scolaire est une organisation bienveillante qui a à cœur le bien-être et l’autonomie de ses employés. L’essayer c’est l’adopter! », ajoute M. François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines.

Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence au plus tard le 25 octobre au 450 225- 2788, poste 6319, ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...