Publicité

7 octobre 2021 - 05:00

Plus tard en octobre

Le Cégep de Valleyfield ouvre les portes de ses campus

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En octobre, le Cégep de Valleyfield ouvre les portes de son campus principal de Salaberry-de-Valleyfield, puis de ses centres d’études de Saint-Constant et de Vaudreuil-Dorion. 

Vivement le retour aux activités en présentiel qui permettront à nos communautés de découvrir ces milieux d’apprentissages, leurs programmes d’études, les laboratoires spécialisés et locaux d’appartenance, les activités parascolaires et services aux étudiants, puis l’offre de cours à la formation aux adultes!

Portes ouvertes au Cégep de Valleyfield

En raison de la pandémie, le traditionnel événement de jour qui permettait au Cégep de Valleyfield d’accueillir tous les élèves des écoles secondaires de la région s’est quelque peu transformé et une version revisitée de celui-ci se tiendra plutôt en soirée, le jeudi 21 octobre, entre 16 h 30 et 21 h 30.

Récemment, les écoles secondaires ont reçu une invitation à participer à cette soirée qui leur permettra entre autres d'assister à une conférence sur le passage du secondaire au collégial, de participer à des ateliers portant sur les programmes d'études, puis de visiter des kiosques d'information portant sur l’ensemble des programmes, activités et services du Cégep de Valleyfield et de ses centres d’études. Une visite des deux résidences étudiantes est également au menu de cette soirée.

L’inscription à ces activités est obligatoire et actuellement réservée aux élèves de secondaire 5 jusqu’au 17 octobre. Si des plages horaires sont toujours disponibles après le 17 octobre, les élèves d’autres niveaux et les personnes effectuant un retour aux études pourront s’inscrire à la conférence ou dans les ateliers via le formulaire accessible au www.colval.qc.ca/portseouvertes.

La visite des kiosques d’information portant sur les programmes, activités et service du Cégep sera possible sans réservation préalable. Pour y participer, il faut simplement se présenter à l'entrée principale du Cégep de Valleyfield (169, rue Champlain) le jeudi 21 octobre, entre 17h et 21h.

Portes ouvertes au Centre d’études de Saint-Constant

Le mardi 26 octobre, de 17h30 à 20h30, le Centre d’études collégiales de Saint-Constant ouvrira également ses portes du 121, rue Saint-Pierre au grand public et
aux personnes désirant poursuivre des études à la formation régulière ou à la formation continue.

Des kiosques d’information permettront aux visiteurs de découvrir, entre autres, les programmes et parcours d’études offerts à la formation régulière (Techniques d'éducation à l'enfance, Sciences humaines, Cheminement Tremplin DEC), les services et activités de la vie étudiante, puis les opportunités de la formation continue (cours aux adultes).

L’inscription à cette soirée n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription du mardi 26 octobre.

Pour en savoir davantage sur le Centre d'études collégiales de Saint-Constant : www.colval.qc.ca/CECStconstant. 

Portes ouvertes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion

Le jeudi 28 octobre, de 17h30 à 20h30, la communauté pourra visiter les différents espaces aménagés au Centre d'études de Vaudreuil-Dorion, situé au 2555, rue Dutrisac, suite 155.

Des kiosques d’information permettront d’en apprendre davantage au sujet de la grande nouveauté du centre d’études: le DEC en Soins infirmiers qui sera offert à Vaudreuil-Dorion dès janvier 2022, puis sur les opportunités de la formation
continue (cours aux adultes).

L’inscription à cette soirée n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée.

Pour en savoir davantage sur les activités portes ouvertes du Cégep de Valleyfield : www.colval.qc.ca/portesouvertes.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.