Publicité

30 septembre 2021 - 13:06

Don de 15 000$

Salaberry-de-Valleyfield fait preuve de générosité envers la Fondation du Cégep de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Fondation du Cégep de Valleyfield a accepté récemment de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield une contribution de 15 000 $. Cet apport financier viendra appuyer directement la réussite éducative des étudiants du Cégep, notamment par la bonification des divers programmes de bourses d’études.

Grâce à l’appui et l’engagement de partenaires comme la Ville, la Fondation peut ainsi garder le cap sur sa mission, soit de permettre à des étudiantes et des étudiants d’accéder à des études supérieures, de contribuer au développement du Cégep de Valleyfield et de ses centres d’études de Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion, de soutenir les initiatives à caractères pédagogiques, de souligner la persévérance et la réussite scolaire, puis de contribuer aux activités socioculturelles et sportives offertes aux étudiantes et aux étudiants.

Le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, a tenu à remercier l’équipe de la Ville pour son implication et a souligné la collaboration de cet allié qui témoigne des valeurs communes des deux entités. « La Ville est un partenaire important de la Fondation. Leur soutien permettra de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève. Chaque don compte et peut faire une réelle différence dans la persévérance scolaire des étudiantes et des étudiants. Cet appui est d’autant plus significatif en cette année qui marque le 125 e anniversaire du Collège. Ce geste nous touche et nous motive grandement à la poursuite de notre mission auprès de la relève de demain. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.