Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de rénovation complétés

Maintenant plus d'espaces pour les élèves de l'école primaire Omer-Séguin

durée 05h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les travaux à l'école primaire Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague, annoncés en 2020 sont désormais complétés. C'est une somme de 6,6 M$ qui a été investie par le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands afin de répondre à la hausse de population anticipée au sein de la localité d'ici les prochaines années. 

Rappelons que plusieurs projets domiciliaires sont en développement sur ce territoire et qu'à terme ils déboucheront sur l'arrivée de nombreuses familles dans la municipalité.

Au total, c'est une subvention de 9 M$ qui a été reçue de la part du Ministère de l'Éducation pour financer cet important projet. 

Les travaux à l’école Omer-Séguin ont également débuté en novembre dernier par le démontage des jeux extérieurs. Le projet d’agrandissement a permis l'ajout de trois classes de maternelle, deux classe de 1re année, deux classes de 2e année, une salle polyvalente (pour les repas et autres ateliers généraux), une nouvelle salle de casier, plusieurs bureaux pour les professionnels et un espace lounge utilisé par le service de garde. 

« La situation démographique sur l'ensemble du territoire du CSSVT est en pleine expansion et amène l'organisation è revoir continuellement ses espaces disponibles. Les élèves et le personnel de l'école Omer-Séguin bénéficieront maintenant de nouvelles installations mieux adaptées à leurs besoins. D'ailleurs, merci à nos équipes des Services des ressources matétielles pour tout le travail accompli dans ce projet », souligne Marc Girard, directeur général du CSSVT. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...