Publicité

28 septembre 2021 - 05:00

Travaux de rénovation complétés

Maintenant plus d'espaces pour les élèves de l'école primaire Omer-Séguin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les travaux à l'école primaire Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague, annoncés en 2020 sont désormais complétés. C'est une somme de 6,6 M$ qui a été investie par le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands afin de répondre à la hausse de population anticipée au sein de la localité d'ici les prochaines années. 

Rappelons que plusieurs projets domiciliaires sont en développement sur ce territoire et qu'à terme ils déboucheront sur l'arrivée de nombreuses familles dans la municipalité.

Au total, c'est une subvention de 9 M$ qui a été reçue de la part du Ministère de l'Éducation pour financer cet important projet. 

Les travaux à l’école Omer-Séguin ont également débuté en novembre dernier par le démontage des jeux extérieurs. Le projet d’agrandissement a permis l'ajout de trois classes de maternelle, deux classe de 1re année, deux classes de 2e année, une salle polyvalente (pour les repas et autres ateliers généraux), une nouvelle salle de casier, plusieurs bureaux pour les professionnels et un espace lounge utilisé par le service de garde. 

« La situation démographique sur l'ensemble du territoire du CSSVT est en pleine expansion et amène l'organisation è revoir continuellement ses espaces disponibles. Les élèves et le personnel de l'école Omer-Séguin bénéficieront maintenant de nouvelles installations mieux adaptées à leurs besoins. D'ailleurs, merci à nos équipes des Services des ressources matétielles pour tout le travail accompli dans ce projet », souligne Marc Girard, directeur général du CSSVT. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.