Publicité

30 août 2021 - 07:00

Salaberry-de-Valleyfield

Un nouveau jeu éducatif fait son apparition à l'école Frédéric-Girard

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce à Cogeco Connexion, les élèves fréquentant 15 écoles primaires situées en région pourront s'amuser avec un nouveau circuit éducatif lors de la rentrée scolaire prévue dans les prochains jours. Parmi eux, on retrouvera ceux de l'école Frédéric-Girard de Salaberry-de-Valleyfield. 

Le nouveau jeu ludique prend la forme d'un parcours psychomoteur amusant dessiné à même le sol de la cour d'école. Ce parcours de jeux s’inscrit parfaitement dans le contexte de la pandémie puisqu'ils favorisent tout autant la distanciation sociale, le divertissement entre amis que l’activité physique, indique l'entreprise par voie de communiqué. 

« C’est la deuxième année que nous offrons de financer des jeux à des écoles primaires pour que nos jeunes puissent s’amuser et profiter pleinement de leurs pauses récréation » explique Johanne Hinse, vice-présidente programmation et relations avec les communautés. « Nous aimons participer activement à la vie de nos communautés, ça fait partie de notre ADN depuis toujours et nous sommes confiants qu’un ajout comme celui-ci dans une cour d’école peut susciter des rires, des sourires et un changement important dans le quotidien des élèves, mais aussi des enseignants, surtout dans le contexte actuel. »

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.