Publicité

20 août 2021 - 09:00

Rentrée scolaire 2021-2022

Nouvelle directrice adjointe pour l'école Arthur-Pigeon

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'école secondaire Arthur-Pigeon, située à Huntingdon, accueille au quotidien des étudiants qui demeurent dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. À l'aube de la rentrée scolaire 2021-2022, l'établissement scolaire accueille parmi son personnel, une nouvelle directrice adjointe qui a été enseignante par le passé à Salaberry-de-Valleyfield dans une école primaire, Claudel Brault. 

Mme Brault est détentrice d'un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire et a presque terminé son diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire.

Pourquoi fait le saut vers la direction? Pour pouvoir faire la différence pour un plus grand nombre d’élèves. " Je désire transmettre à vos enfants ma passion pour l’éducation et créer un environnement éducatif motivant. Je m’engage à être disponible pour les élèves et les accompagner afin de faire de leur parcours une réussite. Quant à mon engagement envers les parents, je souhaite être présente pour vous et surtout travailler en équipe pour le bien de votre enfant ", écrit-elle dans une communication officielle. 

Elle précise aussi que l'école Arthur-Pigeon est un endroit où il fait bon vivre. " J’ai été très bien accueillie, mais j’ai surtout été charmée par les différents systèmes positifs d’encadrement qui sont mis en place pour les élèves. Plusieurs éléments novateurs sont instaurés à l’école. Je crois beaucoup, entre autres, au système de renforcement positif, aux communautés d’apprentissage, à l’escouade punch ainsi qu’aux études dirigées. De plus, je me reconnais dans les valeurs de l’école qui sont fierté, respect et réussite", ajoute-t-elle. 

Résidente du Haut St-Laurent, elle conclut en soulignant qu'elle connaît bien la région et ses enjeux. C'est donc dans un esprit de collaboration qu'elle se joint à l’équipe.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.