Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée scolaire 2021-2022

Nouvelle directrice adjointe pour l'école Arthur-Pigeon

durée 09h00
20 août 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'école secondaire Arthur-Pigeon, située à Huntingdon, accueille au quotidien des étudiants qui demeurent dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. À l'aube de la rentrée scolaire 2021-2022, l'établissement scolaire accueille parmi son personnel, une nouvelle directrice adjointe qui a été enseignante par le passé à Salaberry-de-Valleyfield dans une école primaire, Claudel Brault. 

Mme Brault est détentrice d'un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire et a presque terminé son diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire.

Pourquoi fait le saut vers la direction? Pour pouvoir faire la différence pour un plus grand nombre d’élèves. " Je désire transmettre à vos enfants ma passion pour l’éducation et créer un environnement éducatif motivant. Je m’engage à être disponible pour les élèves et les accompagner afin de faire de leur parcours une réussite. Quant à mon engagement envers les parents, je souhaite être présente pour vous et surtout travailler en équipe pour le bien de votre enfant ", écrit-elle dans une communication officielle. 

Elle précise aussi que l'école Arthur-Pigeon est un endroit où il fait bon vivre. " J’ai été très bien accueillie, mais j’ai surtout été charmée par les différents systèmes positifs d’encadrement qui sont mis en place pour les élèves. Plusieurs éléments novateurs sont instaurés à l’école. Je crois beaucoup, entre autres, au système de renforcement positif, aux communautés d’apprentissage, à l’escouade punch ainsi qu’aux études dirigées. De plus, je me reconnais dans les valeurs de l’école qui sont fierté, respect et réussite", ajoute-t-elle. 

Résidente du Haut St-Laurent, elle conclut en soulignant qu'elle connaît bien la région et ses enjeux. C'est donc dans un esprit de collaboration qu'elle se joint à l’équipe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 août 2022

Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole

À la suite du succès du premier séjour exploratoire en agriculture qui a eu lieu les 17 et 18 juin derniers, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et son Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac, en collaboration avec la Fédération de l'UPA de la Montérégie, annoncent la tenue d’un nouveau séjour ...

19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...

18 juillet 2022

Deux étudiantes d'ici voient leurs efforts scolaires récompensés

La Fondation du Cégep de Valleyfield et la Ville de Saint-Constant ont procédé, le 6 juin dernier, à la troisième remise de bourses du Centre d’études collégiales de Saint-Constant (CEC) du Cégep de Valleyfield tenue au Centre Municipal de la Ville de Saint-Constant. Parmi les 18 nouveaux boursiers, deux proviennent de la région. En effet, ...