Publicité

5 août 2021 - 05:00

Opération sac à dos du PRAQ

Dernier droit pour donner du matériel scolaire neuf ou usagé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'arrivée du mois d'août signifie que les jeunes de la région seront très bientôt de retour sur les bancs d'école. Pour les parents, la rentrée scolaire est synonyme de nombreuses dépenses. Fort heureusement, les familles dans le besoin pourront, une fois de plus, profiter cette année de l'opération sac à dos de l'organisme Pour un Réseau Actif dans nos quartiers. 

Par le biais de cette initiative et pour une 4e année, PRAQ amasse le matériel scolaire neuf et usagé en bon état pour la grande distribution annuelle qui aura lieu plus tard en août. La date limite pour les citoyens qui souhaiteraient offrir du matériel, neuf ou usagé, est le vendredi 6 août. Les items peuvent être déposés dans la boîte prévue à cet effet, entre 8h et 17h du lundi au vendredi, chez Justive Alternative du Suroît, située au 52 Chemin Larocque. 

L'objectif derrière cette activité est de réduire le fardeau financier des familles de Salaberry-de-Valleyfield et de valoriser le seconde main, une pratique écoresponsable. 

Voici le matériel dont l'organisme a actuellement le plus besoin: 

- Duotang en carton ou en plastique; 

- Duotang en plastique AVEC pochette; 

- Boîtes de crayons feutres Crayola (16 feutres); 

- Boîtes à lunch; 

- Coffres à crayon; 

- Couvre-tout (tablier de bricolage); 

- Cartables 2-3''; 

- Compas, rapporteur d'angles; 

- Calculatrice régulière et scientifique; 

- Cahier spiral quadrillé; 

- Crayons de cire twistable; 

- Crayons à acétate; 

- Sac pour vêtements de sport; 

- Sac à dos; 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.