Publicité

8 juillet 2021 - 09:00

Le Gala aura lieu cet automne

Un projet mettant en vedette une enseignante d'ici en nomination aux Gémeaux

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une émission mettant vedette une enseignante d'art dramatique de l'École secondaire de la Baie-St-François de Salaberry-de-Valleyfield est en nomination au 36e Gala des Prix Gémeaux qui se tiendra cet automne sur les ondes de Radio-Canada. 

C'est le dimanche 19 septembre prochain que Véronique Cloutier animera cette édition 2021 du populaire Gala qui récompense annuellement plusieurs artisans du domaine télévisuel et médiatique du Québec

Plus tôt cette semaine, ce rendez-vous télévisuel qui en est à sa 36e édition en 2021 a dévoilé les finalistes de ces différentes catégories. Dans celle intitulée Meilleure recherche: jeunesse, on retrouve un projet qui a une touche locale. C'est que dans le cadre de l'émission L'École à la Maison, diffusée l'an dernier sur les ondes de Télé-Québec, Véronique Plourde qui enseigne les arts dramatiques à la polyvalente de la Baie-St-François de Salaberry-de-Valleyfield a tourné quatre capsules destinées aux élèves du secondaire. 

Mme Plourde s'est associée au projet après avoir été repérée par la production grâce à une vidéo tournée avec sa fille. C'est donc cet épisode qui a convaincu le jury et qui s'est hissée dans la catégorie aux côtés des autres projets soit: 100 génies, Cochon Dingue, La Soirée Mammouth et Les Suppléants. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.