Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès septembre 2021

5 heures par semaine de plus à l'école pour les élèves du secondaire

durée 17h00
18 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À quelques jours de la fin des classes pour des milliers d’étudiants, le premier ministre du Québec a annoncé, ce vendredi, que dès la prochaine rentrée scolaire, tous les étudiants du secondaire de la province resteront cinq heures de plus par semaine à l’école. « Ça, ça veut dire que les autobus jaunes vont partir une heure plus tard chaque jour », a-t-il lancé.

En conférence de presse à Laval, François Legault a précisé que ces heures supplémentaires serviront principalement aux activités parascolaires. Selon le premier ministre . « Ce sera pour faire trois choses : plus de sports, plus d'arts, des activités artistiques, et plus d'aide aux devoirs. »

Également présente lors de la conférence de presse, la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a confirmé les dires de son chef en précisant:  « C'est une heure de parascolaire pour tous les élèves du secondaire. Ça peut se faire sur l'heure du midi, ça peut se faire le soir aussi, c'est à la discrétion des écoles. »

La ministre déléguée estime que cette nouvelle mesure permettra de créer un « sentiment d’appartenance aux jeunes à leur école en plus de donner l’occasion de relever de nouveaux défis et d’avoir de nouveaux intérêts », a-t-elle conclut.

Maintenant, reste à savoir comment les Centres de services scolaire mettront en place cette nouvelle directive à compter de septembre prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 août 2022

Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole

À la suite du succès du premier séjour exploratoire en agriculture qui a eu lieu les 17 et 18 juin derniers, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et son Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac, en collaboration avec la Fédération de l'UPA de la Montérégie, annoncent la tenue d’un nouveau séjour ...

19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...

18 juillet 2022

Deux étudiantes d'ici voient leurs efforts scolaires récompensés

La Fondation du Cégep de Valleyfield et la Ville de Saint-Constant ont procédé, le 6 juin dernier, à la troisième remise de bourses du Centre d’études collégiales de Saint-Constant (CEC) du Cégep de Valleyfield tenue au Centre Municipal de la Ville de Saint-Constant. Parmi les 18 nouveaux boursiers, deux proviennent de la région. En effet, ...