Publicité

15 juin 2021 - 07:00

Exposition Patriotes en arts

La Caisse Desjardins Beauharnois supporte le talent des élèves des Patriotes

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois mois après l’annonce de la Caisse Desjardins de Beauharnois à l’effet que l’École secondaire des Patriotes remportait une bourse de 3000$, il est maintenant possible de voir entre ses murs le résultat concret de celle-ci. C’est que la première édition de l’exposition Patriotes en arts est en cours au sein de l’institution scolaire.

Cette démarche artistique met en vedette les travaux d’élèves réalisés au cours de l’année 2020-2021 dans les cours d’arts plastiques, dramatique et multidisciplinaires.

L’objectif était de revitaliser l’entrée de la bibliothèque et de la transformer en espace d’exposition en y aménageant en espace d’exposition, notamment en ajoutant de l’espace et des dispositifs d’accrochage.

Les travaux qui figurent dans l’exposition ont été choisis pour leur maîtrise technique digne de mention et leur originalité.

«  On tient à souligner le travail exceptionnel des enseignants et des intervenants qui œuvrent auprès des jeunes et qui, avec leur grand dévouement et leurs idées novatrices, motivent les étudiants à persévérerÀ tous les étudiants ayant participé à ce beau projet, félicitations ! Vous êtes talentueux, inspirants, créatifs et dynamiques. Soyez fiers de vous », indique l’institution financière.

Pour voir plus de photos de l'exposition, on peut se rendre sur la page Facebook officielle suivante: https://www.facebook.com/caissebeauharnois/. 

.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.