Publicité

14 juin 2021 - 11:00

Saint-Louis-de-Gonzague

La phase finale des travaux s'amorce bientôt à l'école Omer-Séguin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tandis que la fin des classes approche et que les élèves de la région pourront profiter de la saison chaude pour se reposer et s'amuser, la phase finale des travaux d’agrandissements des écoles Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague est sur le point d’être entamée.

L’avancement des travaux se déroule si bien que l’aménagement extérieur à l’école Omer-Séguin a même été devancé. Au total, il s’agit d’un investissement de 6.6 M$ pour cette école primaire. 

L’équipe des Services des ressources matérielles planifie actuellement les travaux à l’intérieur de l’école qui auront lieu cet été afin de transformer le secteur administratif. Dans l’agrandissement, on retrouvera trois classes de maternelle, deux classes de 1re année, deux classes de 2e année, une salle polyvalente principalement pour les repas et autres ateliers spéciaux, une nouvelle salle de casiers, plusieurs bureaux pour les professionnels et un espace lounge qui sera utilisé par le service de garde.

« Malgré la situation sanitaire, nos équipes ont mis les bouchées doubles dans la dernière année afin de s’assurer que les travaux respectaient les échéanciers initiaux. Nous sommes tous très fébriles à l’idée d’accueillir les élèves et les membres de notre personnel dans leurs tout nouveaux espaces dès l’automne », affirme Marc Girard, directeur général du CSSVT.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.