Publicité

14 juin 2021 - 08:00

Salaberry-de-Valleyfield

Un nouvel espace de jardinage pour l'école Saint-Agnès

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce à une collaboration parents-enfants, les élèves de maternelle 4 ans de l’école Sainte-Agnès à Salaberry-de-Valleyfield peuvent maintenant profiter d’un tout nouvel espace de jardinage. 

Mis sur pied par Cynthia Léger, enseignante à la maternelle, aidée de Claude Girard, enseignant d’éducation physique et de plusieurs bénévoles, ce projet vise à initier les élèves à l’environnement.

« Notre nouveau coin jardinage permet aux enfants de bien comprendre le travail d’équipe, mais aussi d’apprendre à s’occuper de quelque chose de vivant », indique Mme Cynthia.

Vanessa Haineault, enseignante d’arts plastiques à l’École secondaire de la Baie-St-François a bénévolement accepté de collaborer au projet en mettant à profit ses talents de dessinatrice. 

" Un autre bel exemple de collaboration dans notre communauté scolaire. Chapeau!", précise le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.