Publicité

12 juin 2021 - 15:00

Somme de 4000$ remis annuellement jusqu'en 2031

Don de 40 000$ remis à la Fondation du Collège de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation du Collège de Valleyfield a reçu, ce vendredi le 11 juin, un don substantiel de 40 000$ grâce à l’initiative de l’homme d’affaires Pierre Loiselle. Ce dernier remet personnellement la moitié de la somme, soit 20 000$ à l'organisme et le Club Rotary de Valleyfield égale ce montant.

Dans le cadre de cette entente, c’est une somme de 4 000 $ qui sera remise annuellement à la Fondation, sur une période de 10 ans, au profit des étudiants de la région. En guise de reconnaissance de ce don, de nouvelles bourses seront créées et porteront le nom du Club Rotary de Valleyfield, en l’honneur de ce geste à l’égard de la relève.

« Le Club Rotary fête en 2021 son 75e anniversaire de présence continue dans la communauté de Salaberry-de-Valleyfield. Ses membres sont fiers de soutenir une cause aussi importante que celle de la Fondation du Collège de Valleyfield. Ces nouvelles bourses au nom du Club Rotary témoignent de notre engagement envers la jeunesse de la région », déclare Nancy Daoust, présidente du Club Rotary de Valleyfield qui précise que les responsables de l’organisme sont fiers de contribuer à la mission de la Fondation. 

Ce nouvel apport financier permettra, dès la prochaine année scolaire, de bonifier le programme de bourses qui sont offertes annuellement aux étudiantes et aux étudiants du Cégep de Valleyfield. Ainsi, les étudiants du programme Gestion de commerces, de même que ceux poursuivant leurs études universitaires en administration, courront la chance de mettre la main sur l'une des bourses de 1 000$.

Également, 1 000$ pour de futurs étudiants du Cégep seront offerts à des élèves de l’école secondaire de la Baie-Saint-François lors de leur cérémonie de remise de bourses de fin d’année. Enfin, 1 000$ seront remis à des étudiantes et des étudiants sous forme d’aide financière.

Le directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield, Yves Trottier, a remercié le Club Rotary et a souligné l’apport inestimable de Pierre Loiselle, qui est à l’origine de cet élan de générosité : « Votre geste nous touche et nous motive grandement à la poursuite de notre mission auprès de la relève de demain. Un sincère merci pour ce don. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.