Publicité

7 juin 2021 - 07:00

Personnel professionnel

Demi-journée de grève ce mercredi jusqu'à midi au CSSVT

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une demi-journée de grève est prévue ce mercredi 9 juin pour le personnel professionnel affilié au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Au moment d'écrire ces lignes, ce moyen de pression figure toujours au calendrier. 

C'est que le premier débrayage qui devait se tenir le 3 juin dernier a été annulé moins de 24h à l'avance en lien avec les négociations en cours pour le renouvellement de la convention collective.

La grève se tiendra jusqu'à midi, ce qui occasionnera des changements dans l'horaire habituel des élèves. Par conséquent, la direction du CSSVT demande la collaboration des parents pour s'adapter à la situation particulière. 

Ce mercredi, jusqu'à midi, le service de garde sera fermé et les cours seront suspendus. Cela signifie donc que le transport scolaire du matin est annulé et que les parents devront reconduire les enfants à l'école après l'heure du dîner, soit après midi et quinze. 

Enfin, notons que tous les services habituels seront maintenus pour le reste de la journée. Le transport scolaire sera offert à la fin des classes. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.