Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnel professionnel

Demi-journée de grève ce mercredi jusqu'à midi au CSSVT

durée 07h00
7 juin 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une demi-journée de grève est prévue ce mercredi 9 juin pour le personnel professionnel affilié au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Au moment d'écrire ces lignes, ce moyen de pression figure toujours au calendrier. 

C'est que le premier débrayage qui devait se tenir le 3 juin dernier a été annulé moins de 24h à l'avance en lien avec les négociations en cours pour le renouvellement de la convention collective.

La grève se tiendra jusqu'à midi, ce qui occasionnera des changements dans l'horaire habituel des élèves. Par conséquent, la direction du CSSVT demande la collaboration des parents pour s'adapter à la situation particulière. 

Ce mercredi, jusqu'à midi, le service de garde sera fermé et les cours seront suspendus. Cela signifie donc que le transport scolaire du matin est annulé et que les parents devront reconduire les enfants à l'école après l'heure du dîner, soit après midi et quinze. 

Enfin, notons que tous les services habituels seront maintenus pour le reste de la journée. Le transport scolaire sera offert à la fin des classes. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 août 2022

Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole

À la suite du succès du premier séjour exploratoire en agriculture qui a eu lieu les 17 et 18 juin derniers, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et son Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac, en collaboration avec la Fédération de l'UPA de la Montérégie, annoncent la tenue d’un nouveau séjour ...

19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...

18 juillet 2022

Deux étudiantes d'ici voient leurs efforts scolaires récompensés

La Fondation du Cégep de Valleyfield et la Ville de Saint-Constant ont procédé, le 6 juin dernier, à la troisième remise de bourses du Centre d’études collégiales de Saint-Constant (CEC) du Cégep de Valleyfield tenue au Centre Municipal de la Ville de Saint-Constant. Parmi les 18 nouveaux boursiers, deux proviennent de la région. En effet, ...