Publicité

2 juin 2021 - 16:00

Progression dans les négociations

Annulation de la grève prévue demain au CSSVT

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands avise les parents de l'annulation de la grève prévue demain, soit ce jeudi 3 juin, dans ses établissements primaires et secondaires. 

Les récents progrès à la table des négociations ont amené le Syndicat de Champlain représentant les membres du personnel de soutien (CSQ) à annuler la grève prévue initialement demain, jeudi.

Dans ce contexte, le 3 juin sera une journée de classe selon l’horaire habituel de votre établissement, ce qui inclut le service de garde et le transport.

De son côté, le Syndicat de Champlain précise avoir pris cette décision "afin de donner une chance aux pourparlers, dans le respect des délais du Code du travail. Mais cela ne signifie pas pour autant que les moyens de pression tombent complètement! Étant donné la stratégie de l'employeur, il nous faut, nous aussi, revoir les nôtres", précise l'organe syndical sur les réseaux sociaux. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.