Publicité

27 mai 2021 - 09:00

Salaberry-de-Valleyfield

Un prix Vox populi pour le conseil d'élèves de l'école alternative La Traversée

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil d'élèves de l'école alternative de La Traversée, à Salaberry-de-Valleyfield, a appris lors d'un événement virtuel tenu le 20 mai dernier qu'il mettait la main sur un prix coup de coeur. Celui-ci a été remis dans le cadre des Vox populi 2021 qui visent à récompenser les conseils d'élèves engagés et qui font vivre la démocratie à l'école. 

Cette distinction est assortie d’une bourse de 1 000 $ qui lui permettra de concrétiser ses idées innovantes. Cette année, plus que jamais, il est important de mettre en lumière l’implication des élèves dans leur milieu. Malgré les défis entraînés par la pandémie, les élèves du conseil se sont mobilisés pour être solidaires des personnes itinérantes. Les jeunes députés ont demandé à toute l’école de fabriquer des cartes et des bracelets d’amitié qui leur ont été remis dans l’Abri-Chaleur de l’organisme Pacte de Rue, à Salaberry-de-Valleyfield. Le Parlement des élèves tient à remercier toutes les personnes, petites et grandes, qui ont collaboré à cette réussite!

Ces actions démontrent que les jeunes croient en la démocratie et véhiculent des valeurs d’entraide, d’équité et de justice. Bravo aux membres du conseil d’élève de l’école alternative La Traversée ainsi qu’à mesdames Sabrina Dubé et Suzanne Blouin, qui les accompagnent au quotidien.


Les prix Vox populi récompensent des conseils d’élèves engagés qui font vivre la démocratie à l’école, notamment par la promotion des valeurs démocratiques, par l’amélioration de leur mode de fonctionnement ou par la réalisation de projets mobilisateurs. Pas moins de 9 000 $ ont été remis sous forme de bourses aux 12 conseils d’élèves lauréats. Pour découvrir les lauréats et leurs projets, vous pouvez consulter la page https://voxpopuli.quebec/laureats.php du site Web de Vox populi : Ta démocratie à l’école!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.