Publicité

19 mai 2021 - 07:00

De minuit à midi

Grève pour le personnel de soutien des écoles le 3 juin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 3 juin prochain, le personnel de soutien scolaire du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands sera en grève pour une demi-journée. C'est ce qui a été annoncé par la Fédération du personnel de soutien scolaire plus tôt cette semaine. 

Il s'agira alors du 2e mouvement de grève pour les travailleurs de cette classe d'emploi. L'horaire déterminé de cette action syndicale sera de minuit à midi. 

Pour le moment, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands n'a pas dévoilé comment il organisera les activités pour cette journée de grève. Toutefois, si la solution proposée est de recouvrir à l'enseignement à distance, le Syndicat de Champlain, soit celui qui dessert la région du Suroît, entend contester cette décision. 

Via ce moyen de pression, le Syndicat veut dénoncer la sur-tâche engendrée par l'abolition des commissions scolaires. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.