Publicité

15 mai 2021 - 10:00

Deux demi-journées

Grève du personnel de soutien du CSSVT les 26 et 27 mai

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison du non avancement des négociations pour le renouvellement de leur convention collective, le Syndicat du soutien scolaire de la Vallée-des-Tisserands-CSN tiendra deux demi-journées de grève la semaine prochaine, soit les 26 et 27 mai. 

Au total, ce sont quelques 550 membres qui cesseront de travailler dès midi le 26 mai, et ce, jusqu'au lendemain, le 27 mai à la même heure. Pourquoi une grève échelonnée sur deux jours? Tout simplement afin de démontrer au gouvernement que sans le personnel de soutien, l'école ne fonctionne pas. 

Via ce moyen de presse, le Syndicat veut dénoncer la sur-tâche engendrée par l'abolition des commissions scolaires. Au moment d'écrire ces lignes, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands n'avait pas encore confirmé son intention face à cette grève. Notons que le CSSVT n'a plus qu'une journée pédagogique au calendrier d'ici la fin de l'année scolaire. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.