Publicité

17 avril 2021 - 10:00

De 14h45 à 17h

Nouvelle grève pour les 1000 enseignants du CSSVT le 27 avril

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les quelque 1000 enseignants du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes tiendront une seconde action de protestation, le mardi 27 avril de 14 h 45 à 17 h. C’est du moins ce qu’a laissé savoir le Syndicat de Champlain qui représentent les membres affiliés au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Le mouvement syndical précise que les négociations sont toujours en cours avec le gouvernement provincial. Il n'y a pas d'entente conclue entre les deux parties à ce jour. 

Une ordonnance de sauvegarde devrait être entendue par le tribunal dans les prochains jours. Celle-ci vise à empêcher l'employeur à basculer en enseignement à distance lors de la journée de grève comme ce fût le cas le 14 avril dernier.

Rappelons que les enseignants du Québec sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2020. Ils réclament des améliorations significatives dans leur quotidien, notamment par une meilleure composition des classes et des ajouts de services, un allègement de la tâche, de meilleurs salaires et moins de précarité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.