Publicité

13 avril 2021 - 16:47

Le transport scolaire sera retardé de deux heures

Quelques modifications au calendrier du CSSVT demain en raison de la grève

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès minuit et 01, ce mercredi 14 avril, les enseignants du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation aux adultes du CCSVT seront en grève jusqu’à 9h30 demain matin. Par conséquent, l’instance scolaire doit prendre quelques mesures en lien avec ce mouvement de grève.

Le premier est de faire débuter les classes à 9h50 pour tous les élèves, autant du préscolaire aux adultes. Pour les parents, aucun service de garde ne sera disponible avant cette heure.

Au niveau primaire, le transport scolaire est repoussé de deux heures. Par exemple, si l’élève monte dans l’autobus à 7h30 habituellement, il le fera autour de 9h30 demain matin. Les élèves qui se rendent à l’école par eux-mêmes, soit à vélo, à pied ou par un autre moyen, auront accès à leur école à 9h40.

Pour le secondaire, la journée d’école sera virtuelle autant pour les élèves de secondaire 1 que pour les finissants de secondaire 5. L’horaire régulier s’appliquera dès 9h50 pour eux.

Pour ceux qui étudient dans les centres de formation professionnelle, l’horaire habituel sera maintenu, mais dès 9h50, en présence ou à distance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.