Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison NÉOMÉDIA

Port du masque au primaire obligatoire: 40 % des répondants sont tout à fait d'accord

durée 05h00
25 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cela fait maintenant deux semaines que le gouvernement du Québec a imposé le port du masque de procédure aux enfants des écoles primaires situées en zone rouge.

À la lumière des résultats du sondage maison de Néomédia et d’un mouvement de contestation de divers parents, la question divise. 

Malgré une franche majorité de gens en accord avec la mesure, il reste que 60 % des personnes sondées sont en désaccord et trouvent le tout exagéré. 

Devant le mécontentement de plusieurs parents, forts actifs sur les réseaux sociaux, le gouvernement a assoupli les mesures. « Lorsque le parent indique que l'enfant ne peut porter le masque pour raison médicale, ce dernier demeure présent à l'école, sans masque », est-il écrit dans le document du ministère de l’Éducation. 

Dans un communiqué émis cette semaine par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), on demande au gouvernement d’exiger un billet médical pour l’exemption du masque en milieu scolaire. « Par sa décision, qui constitue un recul, le gouvernement fait le choix de laisser tomber le personnel des écoles et ouvre la porte à une multiplication de refus du port du masque à l'école », indique sa présidente Sonia Éthier. 

Selon Mme Éthier, avec les variants et l’incertitude de la qualité de l'air des établissements, il est plus que nécessaire que le gouvernement évite que d’autres éclosions aient lieu.

Situation dans les écoles de Beauharnois-Salaberry

Selon les chiffres du 23 mars, sept écoles ont déclaré un cas positif à la COVID-19. Ces dernières restent sur la liste pendant 14 jours. Les voici: 

- École Arthur-Pigeon;

- École de la Baie-Saint-François;

- École des Patriotes-de-Beauharnois;

- École Élizabeth-Monette;

- École Langlois; 

- École Montpetit (Valleyfield)

- École Sacré-Coeur;

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    Jimmy Lambert
    temps Il y a 3 ans
    Je suis en total désaccord avec le port du masque aux enfants. Est-ce que la CSQ pense aux enfants? Aucunement. Les pédiatres sont sortis pour dénoncer cette mesure. Est-ce que le gouvernement a écouté ces professionnels. Aucunement. Comment se fait-il que se soit un syndicat qui dicte la marche a suivre et non les professionels?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...