Publicité

18 mars 2021 - 08:00

Six étudiants originaires de Vaudreuil-Soulanges se sont mérités une bourse

La Fondation du Collège de Valleyfield récompense ses étudiants

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En février, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la Fondation du Collège de Valleyfield a procédé à l’attribution d’un total de 15 000$ en bourses d’études à 15 étudiants, dont six sont résidents de Beauharnois-Salaberry, ayant fait preuve de détermination et de persévérance.

Depuis 2013, grâce à la générosité de la famille Martial Malo, la Fondation du Collège de Valleyfield remet annuellement des bourses de 2 000 $ à trois étudiant(e)s de 1re année.

Récemment, grâce à la générosité de monsieur Michel Vinet, des bourses totalisant 5 000$ se sont ajoutées à la remise annuelle. Tous les dossiers déposés pour avoir accès aux différentes bourses disponibles étaient de grande qualité, mais ce sont le courage et la détermination de certaines candidatures qui ont interpellé le jury.

Ainsi, les récipiendaires de la région qui se sont mérité une ou l’autre des bourses sont:

Année 2020 - Bourses Martial Malo (2000 $ chacune): 

- Bourse de retour aux études : Marie-Josée Monette (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Techniques de comptabilité et gestion; 

Année 2021 - Bourses Martial Malo (2000 $ chacune): 

-Bourse de retour aux études : Nancy Higgins (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Logistique de transport et distribution internationale (AEC); 
- Bourse de la persévérance : Mélanie Leduc (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Arts visuels; 

Bourse de persévérance Michel Vinet (500 $ chacune): 

- Érika Guillemette (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Sciences de la nature, profil sciences de la santé; 
- Jacob Robert-Charbonneau (Salaberry-de-Valleyfield), étudiant Sciences de la nature, profil sciences de la santé; 

Formation continue

- Valérie Pomerleau (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée

Dans les circonstances, la remise de bourses s’est déroulée cette année sous forme de « rencontres virtuelles » par le biais de ZOOM en compagnie des lauréats, des donateurs, d’enseignantes et enseignants et de membres du personnel et de la direction de la Fondation et du Collège de Valleyfield. Ce rassemblement virtuel a permis de féliciter les lauréates et les lauréats de même que souligner l’engagement de ses alliés donateurs.

Au cours des différents entretiens virtuels, le directeur général, monsieur Yves Trottier, et la présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, madame Odette Perron, le directeur général du Cégep de Valleyfield, monsieur Marc Rémillard, et des membres du personnel ont adressé tour à tour leurs félicitations aux étudiants méritants et ont reconnu leur travail accompli au cours de cette année exceptionnelle.

Au terme de ces rencontres, les étudiants apprenaient que des certificats de félicitations accompagnés des chèques au montant des bourses allaient leur être envoyés prochainement par la poste.

Une reconnaissance grandement appréciée

En plein cœur de cette session, les boursières et boursiers étaient unanimes : ces bourses venaient mettre un baume sur une année d’études collégiales bien particulière. Plusieurs ont d’ailleurs souhaité prendre la parole pour remercier les donateurs et mettre en lumière l’importance de cette reconnaissance dans leur cheminement et leur motivation à persévérer.

La Fondation du Collège de Valleyfield tient à féliciter l’ensemble des boursiers et à remercier l’engagement et la générosité de ses donateurs qui, en plus de souligner la détermination et les accomplissements de ces étudiants, soutiennent la relève de demain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.