Publicité

22 février 2021 - 08:00

Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois

Soyez des prochaines cohortes aux centres de formation professionnelle

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe- du-Lac invite les étudiants qui désirent poursuivre ou réorienter leur carrière à consulter les nombreux choix qui s’offrent à eux alors que la période d’inscription pour la rentrée scolaire 2021- 2022 bat son plein.

À noter que la période d’inscription pour les programmes en formation professionnelle se poursuivra après le 1er mars pour ces établissements affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Plusieurs programmes offerts 

Le mandat des centres est de préparer les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail. Le CFP offre des formations complètes et de qualité dans plusieurs domaines, et ce, autant du côté de l’établissement des MoissonsBeauharnois, que de l’établissement Saint-Joseph de Saint-Chrysostome ainsi que de l’établissement de la Pointe-du-LacSalaberry-de-Valleyfield. 

À Beauharnois et Saint-Chrysostome, voici les programmes offerts: 

- Mécanique agricole;

- Production horticole;

- Horticulture-jardinerie;

- Production animale (volet laitier et volet équin);

- Aménagements paysagers;

- Élagage;

- Grandes cultures.

À Salaberry-de-Valleyfield, on propose les champs d'études suivants:

- Soudage-montage;

- Mécanique industrielle;

- Santé, assistance et soins infirmiers (infirmier(e) auxiliaire)

- L’assistance à la personne en établissement et à domicile (préposé(e) aux bénéficiaires);

- Boucherie de détail;

- Opérateur d’équipements de production;

- Comptabilité;

- Secrétariat;

- Coiffure;

- Vente-conseil.

- Lancement d’une entreprise (ASP)

- Secrétariat juridique (ASP)

Services du secrétariat général et des communications

« Attentifs aux intérêts de notre clientèle et toujours au diapason avec les besoins du marché de travail, nous sommes heureux d’offrir à nos élèves un vaste choix de programmes en formation professionnelle. Puisque certains programmes populaires se remplissent rapidement, nous invitons les personnes intéressées à s’inscrire le plus tôt possible », souligne M. Marc Brichau, directeur des centres.

Pour plus d’informations, les personnes intéressées à participer au stage d’un jour, dès que la situation le permettra, ou à s’inscrire en formation professionnelle sont invitées à contacter directement les centres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.