Publicité

17 février 2021 - 11:38

Aujourd'hui et demain

Un bris du système de ventilation force la fermeture de la polyvalente Baie-St-François

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison d’un bris au système de ventilation de l’école de la Baie Saint-François, l’établissement sera fermé pour le reste de la journée et demain. Le retour en classe se fera ce lundi 22 février indique le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

En effet, un bris mécanique est survenu sur l’un des systèmes de ventilation faisant en sorte que l’apport en air neuf de l’extérieur est réduit dans l’un des secteurs du bâtiment. Les autres systèmes mécaniques de l’établissement étant fonctionnels, la qualité de l’air est demeurée conforme aux seuils et cibles établis par le ministère de l’Éducation. Toutefois, de manière préventive, la décision de fermer l’établissement pour le reste de la journée et demain a été prise. 

Le retour en classe selon les modalités présentement en vigueur pour tous les élèves aura lieu le lundi 22 février prochain. D’ici cette date, les élèves feront l’école à distance. Les élèves des secondaires 1 et 2 ainsi que les élèves des classes adaptées recevront d’ici la fin de la journée de l’information quant aux services éducatifs qui seront offerts à distance le 18 février.

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands assure que toutes les mesures nécessaires ont été rapidement mises en place et que nos installations sont demeurées pleinement sécuritaires en tout temps.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.