Publicité

10 février 2021 - 13:11 | Mis à jour : 13:24

Du 15 au 18 février

Persévérance scolaire: relevez le #Défi Je Persévère

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez la persévérance scolaire à cœur ? Participez d’ici au 18 février au #Défi Je Persévère dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire qui se tiendront du 15 au 19 février  à l'échelle provinciale. 

En effet, en prévision de cette semaine, la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec le comité en réussite éducative et sociale de la MRC, a récemment lancé sur les réseaux sociaux le « #Défi Je Persévère ».

Ainsi, les jeunes de 12 à 25 ans, tout comme les personnes influentes de la communauté (élus, gens d’affaires, dirigeants d’entreprises, etc.) sont invités d’ici le 18 février prochain à participer au défi.

L’enjeu consiste à se filmer debout en déposant 6 livres en équilibre sur sa tête, sans les tenir. En disant « Je persévère, et toi ? », nommez ensuite 3 personnes que vous défiez de participer, avant que les livres ne tombent. Publiez ensuite cette vidéo et « taggez » le nom des personnes que vous avez nommées.

Courir la chance de se mériter l’une de 3 cartes-cadeaux de 100 $ 

En participant, les gens courent la chance de gagner l’une de 3 cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ dans un commerce local de son choix. Les intéressé(e)s ont jusqu’au 18 février pour participer. Les gagnant(e)s seront contacté(e)s dans les jours qui suivront.

« Nous avons décidé de lancer ce défi dans cette année atypique afin de faire parler de façon originale de la persévérance scolaire. On démontre et on rappelle ainsi que la persévérance scolaire s’avère tout un défi, particulièrement en cette ère virtuelle et en ce moment de pandémie, où les jeunes en âge de décrocher peuvent être tentés d’abandonner, de tout lâcher. Il importe de démontrer que la communauté se mobilise afin d’encourager la persévérance scolaire, surtout en ces temps difficiles ! » de mentionner Mme Édith Gariépy, directrice générale de la CDC Beauharnois-Salaberry.

Concertation Horizon est également investi

L’organisme Concertation Horizon qui regroupe 5 MRC partenaires de l’ouest
montérégien, dont la MRC de Beauharnois-Salaberry, est également investi à la cause de la persévérance scolaire et s’implique dans l’effort collectif.

En effet, en plus d’avoir publié un communiqué de presse à ce sujet, Concertation Horizon a tenu une rencontre de travail visant à soutenir le déploiement d’actions complémentaires dans l’amélioration de la santé mentale des jeunes. Cette rencontre de travail s’inscrivait dans la foulée des webinaires en réussite éducative et sociale qui ont eu lieu en octobre et novembre dernier, et de la rencontre de Table ronde sur la santé mentale des jeunes qui s'est tenue récemment le 29 janvier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.